Sélection des roulements

Six facteurs liés à la vie: roulement

(1) Charge P [N / mm2] Charge

Plus la charge, plus la durée de vie du palier; plus la fluctuation de la charge, plus l'impact sur la durée de vie du roulement, plus la durée de vie de palier; dans tous les cas, la charge maximale ne peut pas dépasser la charge maximale admissible théorique. la taille de la charge est égale à la charge de travail réelle divisée par la surface projetée du palier, la formule est P = F / (D * B).

(2) Vitesse V [m / s] et la valeur PV

Ayant vie dépend de la valeur PV de la taille, qui est, la charge réelle P [N / mm2] et la vitesse de glissement V [m / s] produit, la valeur PV est plus petite, plus la durée de vie du roulement.

(3) Température T [° C]

Ayant la vie dépend aussi de la température du palier quand il est utilisé, donc dans la sélection de la conception doit tenir compte des éléments pertinents des caractéristiques de refroidissement.

(4) la rugosité de surface des pièces d'usure

La rugosité de la surface de contact avec le roulement sur les parties de meulage doit être comprise entre Ra0.2 ~ Ra0.8, portant l'assemblage et l'utilisation du procédé peut ne pas être pointu support endommagé à la surface d'appui.

(5) le matériau de surface des parties de broyage, la rugosité de surface des pièces de broyage est un facteur affectant la durée de vie des coussinets, dans des circonstances normales, une surface requise ≤ 0,4 pm ka.

(6) d'autres facteurs tels que la conception du siège d'appui, des conditions de lubrification.


WhatsApp Online Chat !

Bearing selection

Six factors related to bearing life:

(1) Load P [N / mm2] Load

The larger the load, the shorter the service life of the bearing; the greater the load fluctuation, the greater the impact on the bearing life, the shorter the bearing life; in any case, the maximum load can not exceed the theoretical maximum allowable load. Load size is equal to the actual work load divided by the projected area of the bearing, the formula is P = F / (D * B).

(2) Speed V [m / s] and PV value

Bearing life depends on the PV value of the size, that is, the actual load P [N / mm2] and the sliding velocity V [m / s] product, PV value is smaller, the longer the bearing life.

(3) Temperature T [oC]

Bearing life is also dependent on the temperature of the bearing when used, so in the design selection should consider the relevant components of the cooling characteristics.

(4) the surface roughness of the wear parts

Roughness of the contact surface with the bearing on the grinding parts should be between Ra0.2 ~ Ra0.8, bearing the assembly and use of the process can not have sharp media damage to the bearing surface.

(5) the surface material of the grinding parts, the surface roughness of the grinding parts is a factor affecting the service life of the bushings, under normal circumstances a surface required ≤ 0.4μm ka.

(6) other factors such as bearing seat design, lubrication conditions.


WhatsApp Online Chat !